Wejdene Origine Parents
Wejdene Origine Parents – Wejdene a grandi en banlieue parisienne avec sa famille. Il est originaire d’Île-de-France. Vers l’âge de dix ans, la petite française d’origine tunisienne découvre son amour pour la musique et envisage sérieusement une carrière de chanteuse.
Cependant, Wejdene garde secret son désir de disques et de performances pendant très longtemps, indiquant clairement qu’il n’a pas l’intention de poursuivre une carrière dans la musique.
Il est vrai qu’une jeune chanteuse de l’époque aurait remis en question ses propres capacités et talents de chanteuse. Wejdene, comme beaucoup d’adolescentes, s’entraîne seule dans sa chambre car elle manque de confiance en elle et est intimidée par la perspective de poursuivre une carrière dans la musique.
La capacité musicale et la voix de Wejdene sont progressivement portées à son attention au fur et à mesure qu’elle progresse à l’école. Ses professeurs de chant et ses amis la rassurent constamment sur son talent pour poursuivre une carrière en musique.
Bien qu’il ait initialement accepté ces commentaires sur le ton de l’humour, Wejdene sent qu’il y a quelque chose à cultiver sous cet angle. Par conséquent, la Française publie ses premières vidéos de chant sur les réseaux sociaux. Certains internautes français tombent finalement sur Wejdene et tombent amoureux de sa voix si particulière.
Cependant, l’un de ses voisins nommé Feuneu jouera un rôle central dans l’effondrement de la jeune femme. Entendre la musique de Wejdene et regarder ses vidéos qu’elle a mises en ligne a incité le patron du label indépendant Guette Music à la signer.
Avec l’aide de Feuneu, Wejdene enregistre et sort ses premiers singles. Wejdene jette les bases de sa future renommée avec la sortie de “J’attends” vers la fin de 2019. Le clip de la chanson a rapidement accumulé des centaines de milliers de vues sur YouTube, atteignant près de trois millions.
Quelques semaines plus tard, avec la sortie et la mise en ligne du clip “J’peux Dead”, Wejdene fait encore mieux. Cette chanson d’amour a conquis près de six millions d’auditeurs malgré le refus de la chanteuse de révéler sa date de naissance ou son âge.
Wejdene a officiellement commencé sa carrière musicale et prévoit de sortir son premier single, “Anissa”, au printemps 2020. La chanson est devenue l’un des plus gros cartons de France en quelques semaines seulement. Il est sûr de dire que “Anissa” a tout ce qu’il faut pour devenir un classique de l’été. Sur le plan musical, la chanson est surtout populaire chez les adolescents puisqu’elle traite du thème universel d’une histoire d’amour qui a mal tourné.
Tout comme Kesha, Drake et même Doja Cat, Wejdene décide finalement de lier sa chanson à un défi Tik Tok. Cela a conduit à plus de 100 000 téléchargements de vidéos de danse “Anissa”. Le phénomène Wejdene a atteint de nouveaux sommets sur YouTube. Le clip “Anissa” a été visionné plus de 25 millions de fois en un mois seulement.
Wejdene écrit ses propres chansons depuis le début de sa carrière, utilisant son propre vocabulaire et son approche de la langue de Molière (il est difficile d’éviter le buzz autour de son fameux “tu hors de me vue”). Comme Aya Nakamura l’a fait avec son single “Djadja”, la jeune chanteuse n’a pas peur d’employer beaucoup de mots anglais et de jouer avec la grammaire française.
Wejdene s’appuie fréquemment sur ses propres expériences pour de nouvelles paroles. Son single “Anissa”, par exemple, est inspiré d’une histoire d’amour vécue. En réalité, Anissa n’est que sa cousine avec qui son ami de l’époque batifolait.
Après tout, quoi de mieux pour la carrière d’un musicien que d’enregistrer un duo avec une star établie (et que dire de plus quand les deux artistes sont des stars établies, comme le sont Gims et Vianney) ? Il semble que Wejdene ait choisi son compatriote Jul comme collaborateur musical. L’interprète d'”Anissa” espère travailler avec “La Machine” depuis des années.
Bien qu’il n’y ait pas encore eu d’annonce officielle, la promotion de “Anissa” sur les réseaux sociaux par Jul semble indiquer un intérêt mutuel du côté des deux musiciens. Est-il possible que Jul et Wejdene collaborent sur le premier album de Wejdene ? Attendez-vous à une réponse dans quelques semaines ou mois.
Après le succès de ses singles “Anissa” et “Coco”, Wejdene sortira son premier album studio, intitulé “16”, le 25 septembre 2020. Le titre de l’album fait allusion au fait qu’elle a longtemps caché son âge.
Malgré de nombreuses spéculations, l’album de 12 chansons ne présente aucun artiste invité. L’album “16” devient rapidement un hit, se vendant à près de 10 000 exemplaires physiques en seulement trois jours.
À la suite de l’accueil positif de son album de 2016, “16”, Wejdene a décidé de sortir une version remasterisée de son premier album. Wejdene sort un clip de son nouveau titre “Je t’aime de ouf” sur YouTube, ajoutant au tollé autour de cette réédition.
La jeune chanteuse en a profité pour tourner dans les quartiers pittoresques de Bandol et Saint-Cyr, et la vidéo qui en a résulté a attiré des millions de téléspectateurs en quelques jours. Ce n’est que quelques mois plus tard, avec le single “Réfléchir”, que Wejdene s’est lancé sur les réseaux sociaux.
Wejdene collabore avec le rappeur Jul sur la chanson “Loin of all” en 2021. Une édition au format “16” est également sortie. L’album a été rebaptisé “16 or not” pour l’occasion, et compte désormais 19 titres.
Dans “Single d’or”, elle retrouve Jul, et dans “Dans ma bulle”, elle et Hatik font équipe. Un nouveau single, “Ta Gow”, et une apparition sur la version française de “Dancing with the Stars” suivent.
Wejdene est devenu une célébrité majeure en seulement un an. L’adolescente de 16 ans a d’abord été reconnue sur les plateformes de médias sociaux comme TikTok, et est maintenant l’une des musiciennes les plus titrées de sa génération. La chanteuse, qui aspirait à concourir sur The Voice mais est devenue célèbre sous le nom d’Anissa, a été comparée à Aya Nakamura et à son idole, Amel Bent.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jrCco5yVo7Juu9GinqKmlWK9or7Ep6usZw%3D%3D